samedi 21 janvier 2012

Plogue!!!


Mon chum André Bourgeois (cliquez sur son nom pour accéder à son site de distribution et de promotion) a été nommé finaliste dans la catégorie Musique pour le Gala Éloize qui se tiendra en mai prochain. Le titre du premier opus de ce André Bourgeois Quartet fait référence à une légende traditionnelle acadienne, mais les pièces elles-mêmes, qui puisent à des influences de jazz avant-garde et à l'univers «geek» des cartoons et des vidéo-games, suscitent une furieuse addiction à cette musique qui se veut une progression cathartique vers la pureté d'une eau de mai...


Eau de mai [odem] n.f. Eau obtenue à partir de la première neige tombée au mois de mai qui, selon la tradition populaire, a des pouvoirs curatifs.



Je vous invite à découvrir ou redécouvrir ce magnifique album, sous la forme du cd ou désormais par le site bandcamp. Lancé à Moncton et à Montréal, Eau de mai, fait donc une entrée en force sur la scène jazz actuelle. J'ai très hâte (pour vous autant que pour moi) d'entendre les prochains projets de ce jeune prodige du saxophone, qui maîtrise quatre langues, ce globe-trotter qui a visité une cinquantaine de pays, et qui vise l'obtention d'un doctorat dans les prochaines années.

Comprenez-vous (pour sa musique autant que pour sa tronche sur les photos) pourquoi je l'aime? :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Baille-y ça!